La semaine dernière, Patrice Evra s'en prenait à Christophe Dugarry, dans son style inimitable, insinuant que l'ancien attaquant marseillais devait sa place en équipe de France grâce à son amitié avec Zinedine Zidane, voire plus. Dugarry avait alors sèchement répliqué : "Faute de nous faire rêver sur le terrain, il nous fait rire en dehors. Personne n'est dupe sur ce joueur qui devient pathétique en finissant sa carrière."
Une sortie signée "Tonton Pat" très largement commentée et critiquée par les anciens coéquipiers de l'animateur de RMC, dont Frank Leboeuf. Ce dernier explique que le latéral gauche marseillais est touché par l'image qu'il dégage dans son pays : "Evra doit comprendre que son image n'est pas la même en France et à l'étranger. Il n'a pas la même aura en France et ça l'énerve, car il pense qu'il est un très grand joueur."
Une déclaration qui sent le vécu, Frank Lebeuf ayant vécu à peu près le même dilemme lors de son retour dans le championnat français après des années de succès en Angleterre...