OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Le scout de MU en Afrique bientôt à l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/09/2020 à 15:00

Le scout de MU en Afrique bientôt à l'OM ?Le scout de MU en Afrique bientôt à l'OM ?

L'OM serait sur le point d'engager l'ancien scout de Manchester United et la Juve pour le continent africain.

Fin 2019, l'OM bouclait un partenariat avec l’Institut Diambars au Sénégal, une référence dans le football africain en terme de détection, de formation et d’accompagnement des joueurs. On a d'ailleurs appris le weekend dernier que l'OM avait mis à l'essai un jeune attaquant de l'institut Diambars avec Cheikh Bamba Dieng (19 ans), qui pourrait dans un premier temps renforcer la réserve si le test s'avère concluant.

L'OM devrait embaucher un ancien scout de MU avec l'Italien Omar Sciolla, spécialiste de la détection en Afrique

Dans le même temps, l'OM renforce sa cellule recrutement, avec notamment l'arrivée récente de l'ancien scout de Manchester United et Saint-Etienne David Friio qui chapeautera les scouts chez les pros et à la formation. Selon les informations du Phocéen, une autre arrivée est en cours puisque l'OM devrait embaucher un autre ancien scout de MU avec l'Italien Omar Sciolla, spécialiste de la détection en Afrique. Une véritable référence dans son secteur qui a également travaillé pour la Juventus de Turin, ce qui explique la connexion avec Pablo Longoria. À 51 ans, Omar Sciolla est installé en Afrique depuis une vingtaine d'années, où il est basé à Dakar, et est considéré comme l'un des tout meilleurs dans son domaine.

"C'est vraiment le plus fort sur l'Afrique et Longoria, qui l'a connu à la Juve, le sait très bien"

"C'est vraiment le meilleur sur l'Afrique pour moi, explique au Phocéen un recruteur français, une vraie référence pour tous les scouts sur ce continent. Il connait la formation africaine sur le bout des doigts et possède les meilleures connexions. Il est capable de sillonner le Congo en quelques jours et d'y détecter les meilleurs joueurs. Il connait le joueur africain par coeur et sait quels clubs lui conviennent. C'est vraiment le plus fort et Longoria, qui l'a connu à la Juve, le sait très bien. Dans les mois qui arrivent, je ne serais pas étonné de voir débarquer quelques pépites africaines, et avec lui on peut vraiment parler de pépites". L'OM pourrait donc s'offrir avec Omar Sciolla l'oeil de Manchester United en Afrique. Son arrivée à Marseille pourrait intervenir dans les prochains jours.