OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Le problème des supporters en Allemagne

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/10/2012 à 10:29

Le problème des supporters en AllemagneLe problème des supporters en Allemagne

En marge de la rencontre Mönchengladbach - OM, le camp des supporters marseillais s'est fait remarquer. Le club fulmine.

Ce jeudi, en marge de la rencontre entre Mönchengladbach et l'OM, plusieurs supporters marseillais se sont fait remarquer dans le mauvais sens du terme.

Tout a commencé quelques minutes avant le coup d'envoi. Alors que le public allemand, fidèle à sa réputation chauffait l'ambiance du Borussia Park, certains Marseillais répondaient par des jets de pétards, ainsi que par le craquage d'un fumigène. Une attitude évidemment condamnée par les fans du Borussia, qui ne se sont pas gênés pour envoyer une bordée de sifflets à leurs homologues.  Tandis que les appels du speaker ramenaient le calme, dans le parcage marseillais, pendant la rencontre, certains remettaient ça, et ce, jusqu'au coup de sifflet final.

Une attitude qui a fortement agacé Guy Cazadamont. Après la rencontre, le responsable de la sécurité du club n'a pas souhaité réagir à chaud, mais le sujet sera évoqué avec le président Vincent Labrune dans les jours à venir. L'OM pourrait se voir infliger une amende d'environ 50 000 euros pour ce dérapage. Le club marseillais pourrait donc durcir le ton lors des déplacements à venir, en demandant les noms et coordonnées de tous les supporters se déplaçant pour suivre le club.

Cet incident n'est pas le premier de la saison en déplacement. Si les supporters marseillais gardent un comportement exemplaire au Vélodrome, certains éléments profitent des matchs à l'extérieur pour semer le trouble. C’était déjà le cas cette saison à Nîmes, en amical en présaison (lire ici) et à Reims. Des actes apparemment isolés qui ternissent les efforts faits par l'ensemble des groupes depuis plusieurs mois.