OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Le management de Villas-Boas salué

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2020 à 11:48

Le management de Villas-Boas saluéLe management de Villas-Boas salué

Au moment d'évoquer la bonne période de l'OM, le travail d'André Villas-Boas est mis en avant par plusieurs consultants.

L'OM a réalisé l'une des bonnes opérations du week-end au classement. Avec sa victoire face à Rennes, le club marseillais a en effet relégué son premier poursuivant à huit longueurs, s'offrant ainsi une petite marge d'avance dans la course au podium.

Sur le plateau du Canal Football club, Mickaël Landreau s'est montré optimiste pour la suite de la saison marseillaise, mettant en avant les qualités de meneur d'hommes d'André Villas-Boas : "Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est qu'il y a un alignement complet de toutes les planètes, qui est dû au management de Villas-Boas. Depuis le départ, il tient, il dirige et tout le monde le suit. Chaque joueur est concerné à l'OM, il y a une âme qui se dégage de l'équipe. Sportivement, ils ne survolent pas tout, mais ils sont dans la bonne direction."

Au moment de débriefer la victoire de l'OM à Rennes, sur les ondes de RMC, Jonatan MacHardy a également salué le travail de Villas-Boas, apportant  cependant un bémol à la bonne période actuelle de l'OM : "Le travail que fait Villas-Boas est remarquable dans la gestion de l'effectif. On l'a souligné, sur le coaching à Rennes, les trois joueurs entrants sont impliqués sur le but. Mais l'OM est ultra-dépendant de l'état de forme de Dimitri Payet. Là, il est un peu moins bien, et c'est moins fluide dans le jeu. La semaine prochaine il ne sera pas là, attention".


à lire sur le même sujet : Oh Dimitri, garde tes nerfs !


En effet, Dimitri Payet sera suspendu pour la réception d'Angers au Vélodrome (le samedi 25 janvier à 17h30). Rappelons qu'en début de saison Payet avait écopé de quatre matchs de suspension, après son expulsion face à Montpellier. Durant son absence, l'OM avait concédé deux matchs nuls (contre Dijon et Rennes), s'était incliné à Amiens (3-1), avant de renouer avec le succès face à Strasbourg au Vélodrome (2-0).