Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/04/2020 à 13:20
Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.
On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons un chaque jour sur Le Phocéen. Ce vendredi, le souvenir de Mattlnez lors du match du titre de 2010...
OM-Rennes 2010
"Mon meilleur souvenir de supporter olympien reste la victoire contre Rennes en 2010, un mercredi soir de mémoire. Cette victoire avait alors donné La ligue 1 tant attendue après la Coupe de la Ligue obtenue quelques semaines plus tôt. Ce dont je me rappelle : j'étais encore minot (14 ans) et je suivais le match dans ma chambre via RMC. Je me rappelle que le titre de champion de France était plus que proche et ce n’était qu’une question de temps. Cependant, ce match contre Rennes donnait la 1ère possibilité d’être champion, d’autant plus à la maison. Le direct, je dois commencer à le suivre à 1-1. Lorsque les commentateurs annoncent que Niang double la mise, j’étais dans un état second. Impossible de rester en place, je sautais partout dans ma chambre. Juste après vient le troisième but avec Lucho, les commentateurs se défoncent les cordes vocales et le titre était acquis. J’avais l’impression d’y être aussi. Au coup de sifflet final, je réalise vite de l’importance de ce genre de moment. Savourer une victoire finale d’un championnat est importante d’autant plus que l’état de grâce est éphémère dans le football notamment à Marseille. Le lendemain il y avait école. Les potes que je croisais n’avaient que du respect pour le club et disaient au combien l’équipe portée par Niang et cie était au top."
Les précédents récits :
- Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
- Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)