Le jour où.. l'OM fit tomber Liverpool à Anfield
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/06/2020 à 14:26
Vos meilleurs souvenirs de l'OM sur Le Phocéen.
On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons régulièrement sur Le Phocéen. Ce lundi, Thibaut M nous raconte l'exploit des Olympiens d'Eric Gerets face à Liverpool.
Liverpool-OM 2007
"Tirage au sort de la ligue des champions 2007/2008: l'Olympique tire le FC Porto, Besiktas Istanbul et Liverpool. Je crie de joie et d'excitation à l'idée de retourner à Anfield, 3 ans après le match nul 1/1 et le but de Drogba. Je m'inscris d'office auprès de mon groupe de supporters pour les trois déplacements. Le jour du match arrive. À l'approche du stade, l'excitation est à son comble. Nous sommes cette fois-ci en LDC et non pas en coupe UEFA. J'espère encore pouvoir écouter résonner le "You' ll never walk alone", mais le parcage est trop déchaîné (tout comme en 2004) pour me laisser en profiter. Le match commence et l'OM attaque pieds au plancher. Un but de Karim Ziani sera même refusé pour 3cm de hors-jeu de Mamad (le VAR l'aurait-il validé ?). L'OM domine, mais ne parvient pas à faire trembler les filets. Ceux qui tremblent ce sont les supporters des Reds. Arrive le dernier quart d'heure. L'Olympique est enfin récompensée de ses efforts avec un chef d'œuvre de Matthieu Valbuena : il récupère le ballon dans l'axe à 20 mètres, fait un crochet et décoche une frappe qui touche la barre avant de rentrer dans les filets de Reina !!! Toute l'équipe se précipite vers le parcage et un énorme moulon d'olympiens rageux se forme juste devant nous. C'est tellement l'hystérie collective qu'un siège se brise littéralement sous mes pieds. C'est fini ! L'OM signe un exploit qui restera dans l'histoire du club. Les Marseillais infligent aux Anglais leur première défaite de la saison ! C'est aussi la première équipe française à s'imposer à Anfield. Quant à moi, je décide d'emporter mon bout de siège... Pour ne jamais oublier..."
Les précédents récits :
- Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
-Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
-Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !
-Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes
- Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda
- Le jour où... l'OM a éteint le grand Milan au Vélodrome
-Le jour où... il traversa la France aller-retour en deux jours pour l'OM
-Le jour où... Waddle devint une légende de l'OM
-Le jour où... l'OM arracha sa qualification à Bologne
-Le jour où... l'OM balaya le PSG
- Le jour où Pagis et Niang firent chavirer le Vélodrome
- Le jour où... l'OM fut champion face à Auxerre
- Le jour où... Meriem mit à terre l'Inter !
- Le jour où... l'OM sauva sa peau !
- Le jour où... l'OM atomisa Toulouse
- Le jour où... l'OM retrouva la Ligue des Champions
> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)