Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/04/2020 à 12:03
Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.
On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons un chaque jour sur Le Phocéen. Ce lundi, le souvenir d'un internaute qui n'a pas oublié ce magnifique match de coupe d'Europe alors que l'OM était tombé en D2...
OM-Olympiakos 94
"Seuls les plus vieux peuvent se souvenir de cette époque maudite... 1994, la descente en D2 alors que nous avions terminé second du championnat précédent. La sanction de l'affaire VA OM nous priva de la Coupe Intercontinentale face aux chiliens de Colo Colo... mais nous autorisa à disputer la C3 !?! Comprenne qui pourra. Nous voilà donc opposés aux bouillants grecs de l'Olympiakos. Match aller au Pirée, et victoire phocéenne 2 à 1. Dans cette équipe composée de minots (jp Marquet, d Wacouboue, A Jambay...) et de vieux briscards sur le retour (M de Wolf, Tony Go Cascarino, les Ferrer et Ferreri...) se créé une magie qui nous offrit un match retour d'anthologie, dans une ambiance incroyable, unique, un vrai volcan, avec un score digne de nos plus belles pages. 3 à 0. Magique, à une époque où n'avions plus que nos yeux pour pleurer ! Merci à tous pour cette soirée inoubliable... Digne du fameux OM-PSG, du 29 mai 1993, 3 jours après Munich."
Les précédents récits :
- Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
- Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)