OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Le jour où... l'OM de Bielsa atomisa Toulouse

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/06/2020 à 14:12

Le jour où... l'OM de Bielsa atomisa ToulouseLe jour où... l'OM de Bielsa atomisa Toulouse

Vos meilleurs souvenirs de l'OM sur Le Phocéen.

On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons régulièrement sur Le Phocéen. Ce samedi, Florian B nous raconte cette superbe soirée de mars 2015 au Stadium de Toulouse 

TFC-OM 2015

"L'un de mes souvenirs les plus marquants en tant que supporter de l'OM est sans doute le match au Stadium de Toulouse en mars 2015. L'équipe de Bielsa se déplaçait dans ma ville et comme beaucoup d'habitants des bords de la Garonne, mon coeur est bleu et blanc. Je fais partie de ces fans olympiens qui n'habitent pas la ville de Marseille, mais pour qui supporter l'OM est la seule raison d'aimer le football. J'avais une place à côté des Indians Tolosa, ce match était une revanche personnelle, la première fois où j'avais vu l'OM en vrai c'était dans ce même stade, quelques années auparavant, une équipe emmenée par Cissé, Niang et consorts. L'OM s'était alors incliné 3 à 0 et mon père avait couvert mon écusson marseillais de son manteau afin d'éviter que les supporters de Toulouse ne m'agressent... Dès le début du match, le stade était, comme à chaque fois, acquis à la cause olympienne. Batshuayi et Aloé permettaient déjà à l'OM de mener 2 à 0 après 6 minutes de jeu... Les ultras de Toulouse commençaient à provoquer des supporters éparpillés dans le stade dont je faisais partie. À 3-0 au bout de 20 minutes, les projectiles des Indians ne venaient que renforcer ma fierté marseillaise. Ce soir-là, mon écusson ne se cachait plus sous les protections paternelles : j'étais honoré de leur haine qui faisait notre force... Une fois la mi-temps ordonnée par l'arbitre, les CRS étaient venus se positionner au bas du virage pour tenter de calmer l'affront d'un 4-0 subi par le TFC. J'en avais profité pour demander à l'un d'entre eux de m'évacuer en direction du parcage bas des supporters marseillais. Demande acceptée avec une étonnante compréhension, je me retrouvais donc avec mes semblables de coeur. La seconde mi-temps permit à l'OM de gagner 6 buts à 1, une véritable correction et une revanche sur ma précédente expérience au Stadium... À la fin du match, les groupes des Winners, MTP et autres Fanatics entonnèrent le fameux "aux armes", repris par les réfractaires Toulousains dont je faisais partie. La communion ultime avec les Marseillais de naissance, accouplée avec celle des joueurs,m'apporta une émotion qui honore encore aujourd'hui ma passion pour Marseille. À la sortie du stade, j'ai échangé mille et un sourires avec d'autre amoureux des bleus et blancs, ce fut une soirée parfaite pour moi, pour nous et pour tout un peuple, comme à chaque victoire de l'OM."


Les précédents récits :


Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
-Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
-Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !
-Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes
- Le jour où... l'OM fit exploser le St Etienne de Castaneda
- Le jour où... l'OM a éteint le grand Milan au Vélodrome
-Le jour où... il traversa la France aller-retour en deux jours pour l'OM
-Le jour où... Waddle devint une légende de l'OM
-Le jour où... l'OM arracha sa qualification à Bologne
-Le jour où... l'OM balaya le PSG
- Le jour où Pagis et Niang firent chavirer le Vélodrome
- Le jour où... l'OM fut champion face à Auxerre
- Le jour où... Meriem mit à terre l'Inter !
- Le jour où... l'OM sauva sa peau !



> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)