Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2020 à 15:06
Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.
On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons un chaque jour sur Le Phocéen. Ce mercredi, voici le souvenir d'un internaute qui réveillera beaucoup de nostalgie aux plus anciens d'entre nous...
OM-Angers 1969
"La tête de Bonnel. 1/2 finale OM-Angers 2-1. Accession à la finale de la coupe de France 1969. Dans l'ancien Vélodrome, des supporters partout assis dans les tribunes avec sièges en bois, dans les virages et 1/4 de virages escaliers de béton sur lesquels on posait des coussins en papier garnis de paille achetés avant d'entrer dans le stade à des marchands ambulants pour ne pas avoir froid ou mal aux fesses, ou dans les populaires assis sur les pentes rouges du vélodrome ou debout sur les pelouses où les enfants pouvaient jouer derrière une avancée de barrières publicitaires placées à 3 ou 4 mètres des cages ou mon père, Bébert du Vert Plan, m'amenait souvent en tentant de resquiller ma place. Ce but de Bonnel à la fin du match nous envoie à Colombes fait exploser le stade et là, les fameux coussins en papier et pailles jaillissent façon Amérique du sud dans une ambiance de folie. Bien d'autres souvenirs de supporters aussi mais je crois que celui là est marqué à tout jamais dans ma mémoire il m'offrait un voyage à Paris pour la finale contre les Bordelais en chantant "Nous irons tous à Colombes, supporter les Olympiens, avec notre barbe...."
Les précédents récits :
- Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)