OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2020 à 12:00

Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes !Le jour où... il chanta pour l'OM dans le tram à Nantes !

Votre meilleur souvenir de l'OM sur Le Phocéen.

On poursuit la rubrique "Le jour où..." qui met à l'honneur vos meilleurs souvenirs en tant que supporter de l'OM. Nous en publierons un chaque jour sur Le Phocéen. Ce jeudi, le souvenir de Solexine qui nous raconte un après-match plein de fierté lors d'un déplacement à Nantes...

Nantes-OM 97

"Si l'on parle de "meilleur souvenir", le déplacement à Munich ce 26 mai 1993 surclasse évidemment de très très loin tout autre souvenirDe la folie à l'état pur, quelque chose d'indescriptible et qui ne se reproduira probablement jamais... Peu importe tout ce que l'on peut raconter sur l'ère Tapie. Ce moment-là était bien réel, et son souvenir encore bouillant ! Mais c'est tout autre chose que je voudrais évoquer ici. Un souvenir beaucoup plus simple, mais unique en son genre, et qui se déroule en 2 temps :

- Saison 97-98, déplacement à Nantes, et défaite de l'OM 1-0... Nous étions venus à 3 par nos propres moyens, mais sous le caillassage des supporters nantais, les CRS nous oblige à entrer dans les bus des supporters marseillais. Ils nous lâchent un peu plus loin, et nous prenons le tram pour rejoindre le centre-ville où nous avions laissé notre voiture. Le tram est bondé de supporters nantais, qui bien que victorieux, ne montrent aucun enthousiasme. De nôtre côté, nos écharpes et autres signes distinctifs sont sagement rangés dans nos sacs. Mais la défaite... le caillassage... et entendre les commentaires plus que limite des supporters nantais à côté de nous... nous finissons par sortir nos écharpes et à clamer notre amour pour l'OM au milieu de tous ces Nantais, debouts sur les sièges du tram... "qui saute pas n'est pas marseillais..." "nous sommes l'armée des marseillais..." tout le répertoire y passe... pour finalement conclure "voilà ce que c'est des vrais supporters. On perd, et on chante. Vous vous gagnez et vous vous taisez".... Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

- Saison 98-99, avant d'entrer au Vélodrome je m'arrête au camion de pizza. Là dans la file un type me regarde et me dit "je te connais toi, je t'ai déjà vu quelque part"... "non, non on s'est jamais vus"... "Mais oui je te reconnais !! Le fou du tramway à Nantes ! C'est toi qui a chanté comme un fada devant tous les Nantais !!". Voilà, un petit moment comme ça, ça crée des souvenirs uniques dans une vie de supporter :-) ALLEZ L'OM !!"


Les précédents récits :
Le jour où... Bakayoko fit trembler Old Trafford
- Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !
- Le jour où... Jo Bonnel envoya l'OM à Colombes
- Le jour où... Ribéry se fit pardonner par le Vélodrome
- Le jour où... Niang et Lucho donnèrent le titre à l'OM
- Le jour où... l'OM en D2 retourna l'Olympiakos
- Le jour où... il tomba amoureux de l'OM
- Le jour où... il suivit OM-Leipzig depuis sa chambre d'hôtel !



> Pour nous envoyer vous aussi votre meilleur souvenir, cliquez ici. (Nous publierons seulement les messages bien écrits et assez fournis)