Le clan McCourt pense à l'achat du Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/10/2018 à 12:30
La direction de l'OM, qui va récupérer prochainement l'exploitation du Stade Vélodrome en restera-t-elle là en ce qui concerne l'enceinte du boulevard Michelet ? Pas forcément. En effet, depuis plusieurs mois, l'envie de racheter le stade Vélodrome (mais aussi le parc Chanot) est palpable dans l'entourage du président de l'OM Frank McCourt.
Sauf que l'actuel maire de Marseille (la ville est propriétaire du stade) ne l'entend pas de cette oreille. A longueur d'interventions, Jean-Claude Gaudin ne cesse de rappeler que tant qu'il sera en fonctions, il ne vendra pas le stade. "Le Vélodrome, c'est comme le Vieux Port ou Notre-Dame-de-la-Garde, ça appartient aux Marseillais. Ce sont les Marseillais qui possèdent le Vélodrome. Il n'est pas question de le vendre", expliquait-il par exemple en avril dernier sur RMC.
En 2020, celui qui occupe le fauteuil depuis 1995 laissera sa place. La bataille pour l'élection municipale concernera donc également de très près les dirigeants de l'OM et l'avenir du stade, qui deviendrait potentiellement achetable. A cette heure, il est encore impossible de dire quels seront les candidats et donc d'en savoir plus sur le dossier du stade. Mais nul doute qu'ils seront tous sondés sur le sujet.