Le clan Imbula commence à s'agacer...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2015 à 10:22
Transféré cet été de l'OM vers le FC Porto, Giannelli Imbula peine à trouver ses marques au Portugal. Arrivé chez les Dragons pour 25 millions d'euros, l'ancien milieu de terrain marseillais ne bénéficie pas de la confiance de son entraîneur.
Encore lundi soir, face au National Madeira, Imbula était remplaçant au coup d'envoi, il est entré en cours de jeu pour remplacer Danilo Pereira. Selon Willy Ndangi, père et représentant du joueur, Julen Lopetegui, l'entraîneur du club portugais, serait la cause principale des difficultés rencontrées par son fils. Il met également Élie Baup, qui a eu sous ses ordres Imbula à l'OM, dans le même sac que Lopetegui. Des propos que ne cautionne pas Franck Passi, l'entraîneur adjoint de l'OM, qui a côtoyé Imbula sous le maillot blanc durant deux saisons. Dans les colonnes de France Football, l'actuel adjoint de Michel rappelle qu'Imbula avait déjà eu des difficultés à s'adapter lors de son arrivée à l'OM.
Rappellons qu'Imbula, titulaire en début de saison sous le maillot de Porto, a eu l'occasion de se montrer. Mais ses prestations peu convaincantes ont poussé Lopetegui à ne l'utiliser que ponctuellement, souvent en fin de match. Récemment, Ndangi avouait que son fils avait été perturbé par des problèmes de sélection. Convoqué à plusieurs reprises avec les Espoirs tricolores, Imbula réfléchit à opter pour les Diables Rouges, le joueur étant né en Belgique.
Bref, l'avenir ne semble pas tout rose pour Imbula du côté de Porto, à tel point qu'un transfert vers le Milan AC l'été prochain serait envisagé.