Le chirurgien de Thauvin se braque
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/02/2020 à 19:05
Si la date du retour de Florian Thauvin n'est toujours pas fixée, André Villas-Boas a expliqué que l'OM avait repris la main sur ce dossier.
Après avoir espéré le retour de Florian Thauvin pour le match face à Nantes le 22 février dernier, André Villas-Boas s'était montré agacé de voir l'échéance sans cesse repoussée pour la reprise de son ailier international. De son côté, James Calder, le chirurgien anglais qui a opéré Florian à Londres au mois de septembre, poussait pour une reprise en douceur sans contrainte de timing.
Une opposition qui a créé des tensions en coulisses entre le staff médical olympien et l'équipe de Calder, mais qui visiblement est résolue, comme l'a expliqué ce vendredi André Villas-Boas : "On contrôle maintenant la situation, c'est quelque chose que j'ai voulu. Il a bien travaillé aujourd'hui, la cheville n'est pas gonflée, ce sont de bons signaux pour les prochaines semaines". Une phrase qui en dit long et que RMC Sport explique par une rupture entre le staff olympien et le chirurgien anglais. "Florian Thauvin était auparavant suivi à domicile par un kiné anglais missionné par James Calder, explique RMC. Le kiné britannique a quitté Marseille. Vexé qu’on lui mette autant de pression, le chirurgien anglais a fait savoir que, dans ces conditions, sa responsabilité n’était plus engagée si les précautions qu’il préconise ne sont pas suivies". André Villas-Boas espère toujours un retour de son joueur pour le mois de mars, sans pouvoir être plus précis.