LdC : l'OM et Naples sanctionnés
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2013 à 11:33
L'UEFA a décidé de sanctionner les deux clubs, après les incidents ayant émaillé la double confrontation entre les deux équipes en Ligue des Champions.
On se souvient que la double confrontation face à Naples en Ligue des Champions avait été émaillée d'incidents entre supporters, avant et pendant la rencontre.
Ainsi, l'UEFA a décidé de sanctionner les deux clubs. L'OM s'est vu infliger une amende de 40 000 euros pour le match aller (en raison de jets de projectiles et de retard du coup d'envoi) et de 18 000 euros pour le match retour (pour usage d'engins pyrotechniques).
De son côté, le club napolitain a écopé d'une amende de 30 000 euros pour le match aller au Vélodrome, et de 25 000 euros pour le match retour en Italie, le tout, pour le mauvais comportement de ses supporters.
À quelques heures du déplacement à Arsenal, où un peu plus d'un millier de Marseillais devraient faire le voyage, le club a tenu à rappeler à ses supporters de faire preuve de la plus grande prudence, le stade Vélodrome étant toujours sous la menace d'un huis clos.