Laurey : "On n’y va pas pour se faire défoncer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2020 à 10:41
Les déclarations du coach de Strasbourg avant le match des 8es de finale de la coupe de France face à l'OM.
Si le Racing club de Strasbourg arrive diminué au Vélodrome, avec neuf absents, son entraîneur Thierry Laurey n'entend pas se présenter en victime expiatoire ce mercredi au Vélodrome.
En conférence de presse, le coach alsacien a livré son sentiment sur ce match : "Le tirage a fait que ça n'est pas un cadeau. Pour être honnête, on y va sans pression. La forme marseillaise depuis trois mois est exceptionnelle. Donc forcément, il n'y a pas photo, lorsqu'on voit l'effectif marseillais. En plus ils jouent à domicile. Mais le charme d'un match de football et de la coupe de France en particulier, c'est qu'il puisse y avoir des surprises de temps en temps. Si on avait la bonne idée d'en créer une, ça serait avec plaisir. Après y aller sans pression, ça ne veut pas dire qu'on y va pour se faire défoncer. On y va avec l'esprit tranquille, car se faire éliminer, ça ne serait pas un scandale."
Strasbourg, actuellement 8e de Ligue 1 avec 30 points, reste sur une belle série de sept victoires lors de ses neufs dernières sorties. Les Strasbourgeois ont seulement flanché à Reims aux tirs au but, en coupe de la Ligue et à Metz, dans le derby de l'Est.
Sur le même sujet : OM-Strasbourg : le groupe strasbourgeois
Thierry Laurey avant OM - Racing : "On y va sans pression, mais pas pour se faire défoncer" #unseulamouretpourtoujours #alsace https://t.co/AFICFFyaUb pic.twitter.com/1YK5thYR5k
— France Bleu Alsace (@bleualsace) January 29, 2020