Lassana Diarra vers Al Jazira ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/04/2017 à 17:58
Libre depuis la résiliation de son contrat avec l'OM en février dernier, Lassana Diarra devrait bientôt reprendre du service.
Sur le plateau du Talk Show, le président olympien Jacques-Henri Eyraud était revenu sur le cas du milieu de terrain : "On a eu des discussions avec lui. In fine, on a conclu lui et nous qu'il était préférable qu'on se sépare. On l'a fait. Je pense que c'était dans l'intérêt des deux parties."
Le joueur de son côté, était resté muet dans un premier temps, avant de prendre la parole lors d'une interview accordée à BeIn Sports. Il avait alors expliqué avoir été pris en otage par le club marseillais: "Avec le club, en août, on avait convenu avec Passi que je donnerais un coup de main et que le club me libèrerait fin août. J'avais une proposition d'un club, l'OM était d'accord. Mais j'ai reçu un coup de fil le 29 ou le 30 août, de l'équipe de McCourt. On m'a demandé de rencontrer la future direction. J'ai été flatté que M. Eyraud me contacte. On m'explique qu'il y avait un projet pour l'OM et que je faisais partie du projet. Moi, je veux partir. Je réponds que c'est gentil, mais je passe mon tour. Le lendemain on me dit que je ne peux pas partir. Là, il y a un 2e couac... J'ai un contrat, je suis obligé de rester. C'est une prise d'otage ! (...) Il y a eu un désaccord qui a duré et qui a engendré tout ce qu'il s'est passé ces 6 mois."