Les consultants des TV et radios ont livré leurs analyses après le nul de l'OM en L1 à Sochaux (1-1). La sortie médiatique de Mathieu Valbuena jeudi a fait parler.
Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après le match nul de l'OM en Ligue 1 à Sochaux (1-1). Une rencontre qui a créé le débat. La sortie médiatique de Mathieu Valbuena jeudi a également beaucoup fait parler.
Pierre Ménès, journaliste de Canal+, revient sur la rencontre et ne met pas de gants pour évoquer la performance de l'OM : "Marseille ne joue rien, il n'y a aucun fil conducteur dans cette équipe et malgré les grandes phrases serinées par Valbuena et d'autres, on voit bien qu'il n'y a plus aucune solidarité dans cette équipe. Chacun essaie de faire son numéro dans son coin. Il a fallu un sursaut d'orgueil très tardif, conjugué à un gros coup de pompe des Sochaliens pour que N'Koulou égalise en fin de match. Mais le visage montré par l'OM était encore d'une infinie tristesse" a affirmé le journaliste du Canal Football Club sur son blog.
Le consultant de RMC Sport, Jean-Michel Larqué, a mis en garde le meneur de jeu de l'OM, Mathieu Valbuena, au sujet de la future Coupe du Monde au Brésil. "Des non-sélections peuvent aussi intervenir dans la dernière ligne droite, car d’ici fin mai, s’il n’est pas meilleur... On me dit qu’il est performant en équipe de France. Jusqu’au jour où il ne sera performant ni en club ni en équipe de France".
Toujours sur RMC, Eric Di Méco est revenu sur la colère de Dimitri Payet à la mi-temps à l'encontre de Mathieu Valbuena (lire ici). "On dit que Valbuena ne fait pas une bonne saison. Mais c’est la seule saison qu’il rate depuis qu’il est à Marseille (...) à l’inverse de Dimitri Payet, qui n’a dû faire qu’une bonne saison depuis qu’il est en L1. Chacun à sa place. Les histoires de coups francs, ce sont des trucs de gamins. Les mecs ne se supportent pas (...) Valbuena est l’un des joueurs quasi 'sûrs' pour la Coupe du monde, alors que Payet est sur la sellette. Avant de la ramener et de tirer les coups francs, prouve sur le terrain. Quelques-uns n’ont encore rien prouvé à l’OM".