Mis en examen dans une affaire de moeurs, Brandao a obtenu un non-lieu vendredi. Vincent Labrune est satisfait du verdict.
Mis en examen dans une affaire de moeurs, Brandao a obtenu un non-lieu vendredi. Pourtant, l'ancien joueur de l'OM avait dû quitter l'OM au printemps 2011 devant la vindicte populaire et les accusations dont il faisait l'objet. Le Brésilien, lui, a toujours clamé son innocence. Un an et demi plus tard, il a été acquitté.
C'est un soulagement pour le désormais joueurs de Saint-Étienne : "La présomption d’innocence n’est pas qu’un principe juridique. C’est aussi une pratique philosophique et un respect que l’on doit à autrui. Aujourd’hui, rien n’est réparable, et personne n’a oublié que ce garçon a été contraint de quitter Marseille comme un criminel. Il est revenu comme un excommunié en subissant les quolibets qu’on réserve aux pointeurs aux Baumettes. J’espère qu’il y aura la même publicité pour dire que Brandao est un chic type" a expliqué son avocat, Maitre Clusan, sur RMCsport.fr.
Du côté de l'OM, où il était revenu en janvier dernier, on est également satisfait de ce verdict : "Je suis content pour Brandao, parce que c'est un bon garçon. Ça prouve que quand on l'a fait revenir en janvier dernier, on n'a pas fait n'importe quoi. On avait malgré tout une intime conviction qui a l'air d'être suivie" a avoué Vincent Labrune à Europe 1. La plaignante a maintenant dix jours pour faire appel.
La fiche complète de Brandao |