Samedi fut une journée agitée, notamment par les propos véhéments de Jean-Michel Aulas, qui répondait là au dossier monté par l'OM à son égard et envoyé à la FFF (voir ci-dessous).
Le président lyonnais s'était déjà illustré par une confiance aveugle en son équipe, en déclarant ceci au Progrès : "Je crois beaucoup au sens de l'histoire. Et par conséquent, j'imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J'y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable (...) Je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin. Marseille et le PSG, deux concurrents directs, vont s'entre-déchirer dimanche."
Puis, il y a eu les tweets, les menaces de porter l'affaire en justice, mécontent que la direction de l'OM puisse monter un dossier contre lui : "J’ai mis un avocat de mes amis sur le sujet et il me dit que c’est diffamatoire. Je vais traiter ça sur l’humour. Pour tenir dans le foot, il faut avoir un peu d’humour" disait-il après la victoire lyonnaise à Guingamp (1-3).
Dans L'Équipe ce dimanche, Vincent Labrune a réagi à son tour et dément que la fuite dans la presse ait été organisée volontairement avant le match OM-PSG ce dimanche, comme le prétend Aulas ("C'est simplement pour mettre la pression sur les arbitres avant le Clasico. Et il n'a pas compris que ça ne se faisait pas") : "Sur la forme, on n’a absolument aucun intérêt à ce que cette affaire sorte la veille du Classique et avant l'audition de Jean-Michel Aulas. Il ne faut pas qu'il fasse du billard à l'envers. Et je me demande bien comment notre document est sorti alors qu'il n'y avait que la FFF qui était en sa possession."
Pour clore le débat, du moins temporairement, Aulas, mordu de Twitter, y est allé de son petit commentaire à quelques heures de match OM-PSG, sans pour autant oublier de lancer une petite pique à son homologue marseillais.
Attendons avec sérénité le Classico 2 grandes équipes ,2 grands entraîneurs ,1 grand et 1 petit président que le meilleur gagne mais 1 nul!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 Avril 2015