OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Labrune : "Nous avons pacifié le club"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/05/2016 à 07:49

Labrune : "Nous avons pacifié le club"Labrune : "Nous avons pacifié le club"

La revue de presse du jour, en ce samedi 21 mai.

Labrune revient sur son bilan
Vincent Labrune : "J'ai commis des erreurs, prendre Michel, ne pas m'en être séparé plus tôt. Mais nous n'avions pas les finances pour le faire. (...) Nous avons adopté une ligne dure, c'est vrai, par rapport aux agents, aux médias, aux groupes de supporters, à l'association OM. Nous avons cessé de mandater certains agents, nous avons gelé des commissions anciennes, nous avons pacifié le club à tous les niveaux, nous sommes rentrés dans un combat pour la sécurité au niveau des groupes, nous avons voulu changer l'environnement pour permettre la reprise du club. J'ai essayé de faire de l'OM un club normal." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

MLD en tribunes
C'est peut-être son dernier match en tant que patronne de l'OM. Margarita Louis-Dreyfus sera en tribunes ce samedi pour assister à la rencontre entre l'OM et le PSG. Lucas Silva, Paolo De Ceglie, Stéphane Sparagna et André-Franck Zambo Anguissa, qui ne font pas partie du groupe des 21 joueurs retenus, seront également en tribunes. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Parole aux anciens des deux clubs
Plusieurs anciens joueurs de l'OM et du PSG se sont exprimés avant cette finale, comme Bruno Germain : "Il faudra que Marseille soit à 150 % et Paris à 70 % et, en plus, avoir de la réussite". Pour Jocelyn Angloma, "La coupe, ça reste indécis et il y a toujours une chance". Enfin, Jérôme Leroy, ne voit pas d'autre issue qu'une victoire du PSG, "Ca c'est sûr", explique-t-il.

Dana ne roule pas pour Dubaï
Pablo Dana, qui serait en contact pour un investisseur au sujet du rachat de l'OM, explique qu'il ne roule pas pour Dubaï dans ce dossier : "Bien que notre société soit basée à Dubaï, je tiens à préciser que nous ne représentons ni son altesse, ni qui que ce soit lié au gouvernement de Dubaï ! Nous représentons essentiellement une clientèle d'Asie, pour des opérations d'envergure internationale et des investissements notamment en Europe. Le rachat de l'OM par son altesse est donc une information totalement infondée." Les représentants de Dubaï ont par ailleurs démenti s'intéresser à l'OM vendredi.