La revue de presse du jour, en ce samedi 3 octobre.
Labrune : "La rivalité sportive existe toujours" Vincent Labrune a évoqué le Classique à venir : "J'ai de bonnes relations personnelles avec Nasser depuis longtemps. Nous ne sommes ni dans la rivalité médiatique, ni dans la polémique. (...) La rivalité sportive existe toujours mais il n'y a plus aucune rivalité politique. On est très bien reçus à Paris et inversement". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Ocampos : "Pas à mon meilleur niveau" Lucas Ocampos s'est exprimé dans une interview. Au sujet du poste d'avant-centre, il déclare : "Pour être à l’aise à ce poste, il faut beaucoup travailler. Soyons réalistes : on ne devient avant-centre du jour au lendemain. Je ne peux pas jouer à ce poste et inscrire un triplé, c’est impossible. Ces postes sont différents, mais j’ai les capacités pour le faire. Certains jours, c’est plus difficile que d’autres. (...) Je ne suis pas à mon meilleur niveau. Je l’atteindrai quand je marquerai. J’espère que ça arrivera vite". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
"Si Barrada prend plus de risques..." Daniel Zehringer, qui était entraîneur de Moissy lorsque Abdelaziz Barrada y faisait ses classes en 2007 : "Quand j’en ai l’occasion, je regarde ses matchs, et ce sera le cas dimanche. Il était un peu plus frêle à l’époque, mais sinon il n’a pas changé. Je reconnais sa vision du jeu, sa conservation de balle. Et je suis sûr que, s’il prend un peu plus de risques, il peut apporter davantage !". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|
Diouf : "L'OM a des potentialités économiques et financières incontestables" Pape Diouf s'est exprimé sur RMC : "Il y a quand même quelque chose qu’il faut reconnaitre. On dit souvent de Marseille que c’est un club qui n’a plus beaucoup d’argent. Je m’inscris un peu en faux contre ça. C’est vrai que l’OM n’a pas d’argent par rapport au PSG. Mais par rapport aux 18 autres clubs, ça reste un club qui a des potentialités économiques et financières incontestables. Ce qui m’amène à penser que l’OM, au lieu d’être distancé de 12 points comme il l’est, aurait dû être sur le podium et donner à ce classique une certaine valeur. C’est à ce niveau-là qu’il faut voir les choses et ne pas simplement dire que l’OM est largué et que c’est tout à fait normal. Ce n’est pas normal l’écart qui, sur le plan sportif, existe entre les deux clubs". Retrouvez toute l'actualité sportive sur RMC Sport.
|