OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Labrune : "L'OM est redevenu attractif"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/07/2013 à 14:08

Labrune : "L'OM est redevenu attractif"Labrune : "L'OM est redevenu attractif"

Depuis le début du mercato estival, l'OM a joué la carte de la jeunesse avec les arrivées de Payet, Mendy et Imbula. Un choix assumé par la direction olympienne.

Depuis le début du mercato estival, l'OM a joué la carte de la jeunesse avec les arrivées de Payet, Mendy et Imbula. Un choix assumé par la direction olympienne.

"Nous préférons nous tourner vers le premier choix du marché français, et les joueurs que nous avons pris n’ont rien à envier aux meilleurs. (...) On veut d’abord recruter du talent, des joueurs de niveau international, à fort potentiel. On achète du talent avec la perspective d’une forte plus-value (...) L'OM est redevenu attractif (...) Pour ceux qui choisissent de rester en France, l'OM est le club qui présente le meilleur profil. On est fiers de tout ça même si ce n'est pas une science exacte" explique ce mardi Labrune dans France Football.

Avec ces nouveaux talents, l'OM aura un objectif plus élevé que la saison dernière, où une cinquième place avait été définie. Ce sera cette fois le podium : "Quand on est à l'Olympique de Marseille, c'est l'objectif tous les ans. On a deux concurrents, le PSG et Monaco, qui sont des monstres, dans le bon sens du terme. L'idée, c'est de les accrocher. Dire qu'on va les battre, ce serait présomptueux, on n'a pas de certitudes, mais on a des convictions : on a un bon groupe et un bon état d'esprit. Je pense qu'on a les ingrédients pour s'accrocher aux trois premières places. Ce sera l'objectif cette saison en Ligue 1 : concurrencer Paris et Monaco" expliquait récemment le président olympien. En Europe, l'objectif a également été fixé par l'état-major marseillais : "Dans cette compétition, ce serait présomptueux de dire qu'on va faire une équipe pour faire ci ou ça. On va essayer de bâtir une équipe compétitive sur deux ou trois ans pour être à nouveau compétitif sur la scène européenne" (voir vidéo).