La vérité sur le VAR lors de Nîmes-OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/02/2019 à 08:30
Le 19 août dernier, lors de la 2e journée de Ligue 1, l'OM s'inclinait 3-1 à Nîmes, avec une prestation assez piteuse de la part des Olympiens au Stade des Costières. Mais, on se souvient qu'un penalty assez évident avait été refusé à l'OM en première période par l'arbitre Benoit Bastien, alors que les images montraient une grosse faute d'un défenseur nîmois. Hier mercredi, l'émission de Canal Plus "Late Football Club" est revenue sur cet incident avec des images exclusives.
A la 36e minute de jeu, alors que l'OM est mené 1-0, Valère Germain est freiné par un gros tirage de maillot de la part de Savanier. L'attaquant olympien est au sol et réclame un penalty, alors que Benoit Bastien ne bronche pas, de même que les assistants vidéo qui ne déclenchent pas le VAR. On évoquera "une erreur technique". Le reportage du Late Football Club laisse surtout apparaitre un gros cafouillage, images à l'appui :
DOCUMENT EXCLUSIF
— Late Football Club (@LateFootClub) 27 février 2019
Le penalty non sifflé pour @OM_Officiel contre @nimesolympique suite à un tirage de maillot sur @ValereGermain . La faute a une incompréhension entre l'arbitre du match Benoit Bastien et Amaury Delerue, arbitre vidéo ce jour là...#LateFC pic.twitter.com/8WKE4ZKB9B