La réponse d'Anigo qui va porter plainte
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2013 à 12:35
La publication des nouveaux éléments concernant les écoutes téléphoniques concernant José Anigo a provoqué bien des remous à l'OM.
La publication vendredi des nouveaux éléments concernant les écoutes téléphoniques impliquant José Anigo a provoqué bien des remous à l'OM. Mis en cause dans une des conversations du directeur sportif marseillais, Pape Diouf a vertement réagi : "J'ai été, non pas surpris, par ce tissu de mensonges, d'insanités, de saloperies, parce que cela ressemble peut-être à l'homme, (...) Mais nous on peut se regarder dans une glace." (voir la vidéo).
Mais au-delà du déchirement Diouf-Anigo, c'est l'OM et son directeur sportif qui sont de nouveau pointés du doigt. Alors que le club s'est porté partie civile dans cette enquête policière et qu'Anigo assure ne rien avoir à se reprocher.
Par conséquent, le directeur sportif de l'OM va porter plainte pour violation du secret de l'enquête et de l'Instruction, afin d'identifier les auteurs de cette "diffusion d’informations attentatoires à son image", comme il l'a expliqué dans un communiqué adressé à La Provence. Il ajoute : "La publication de ces écoutes démontre au demeurant sans ambiguïté qu’il a toujours oeuvré dans l’intérêt de l’Olympique de Marseille et sans qu’aucune irrégularité ne puisse lui être reprochée."