La puissance incomparable des supporters de l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2019 à 11:50
La victoire de l'OM face à Saint-Etienne a été accompagnée d'une grosse performance des supporters olympiens. Le foot comme on l'aime !
La venue du rival historique stéphanois, les 120 ans du club, les 35e et 25e anniversaires des Ultras et des MTP... Tout était réuni pour passer une soirée de feu au Vélodrome face à Saint-Etienne. Sauf que les récentes polémiques sur les arrêts de matches pour les chants et banderoles homophobes en Ligue 1 faisaient craindre le pire. En effet, on se demandait à partir de quelle minute Benoît Millot arrêterait le jeu, et même si le match irait à son terme. Comme prévu, les supporters ne se sont pas gênés, mais M. Millot n'a pas bronché. On doit donc le féliciter d'avoir su mettre un voile sur cette nouvelle lubie pour laisser cours au spectacle. Très bonne initiative, car le spectacle fut au rendez-vous, et pas qu'un peu.
Le spectacle en virages, l'ovation pour Pipa...
Au-delà des banderoles adressées à la Ligue et qui n'ont échappé à personne, Virage Sud et Virage Nord ont su rivaliser à coup de chants et d'animations bien senties pour donner à ce choc une ambiance digne des plus grands soirs, et c'est dans ces moments-là que l'on mesure tout ce que le football français doit à Marseille. En habitué de la fournaise de la Bombonera, Pipa Benedetto a dû apprécier, et il ne s'est pas privé de le montrer par sa classe et son envie. Un amour réciproque au vu de l'ovation reçue par l'ancienne star de Boca à sa sortie du terrain. Inutile de dire qu'il y en aura d'autres, et qu'il nous tarde de les vivre. André Villas-Boas aussi (vidéo), lui qui a pourtant bourlingué, mais qui n'avait jamais vu une telle ferveur.
Que serait le foot français sans l'attraction addictive du Vel' et de ses supporters ?
La beauté de cette soirée n'a pas pu échapper à la LFP, qui a su elle aussi mettre ses pulsions répressives de côté. Que serait-elle sans l'attraction addictive du Vel' et de ses supporters ? Ces derniers, pourtant échaudés par une saison dernière ratée et un mercato au ralenti, sont restés ce qu'ils sont depuis des toujours : intraitables, rebelles, bouillants, assourdissants, innovants, exaltants, magiques. En un mot : les meilleurs !