La petite révélation de Dugarry sur le OM-Montpellier 5-4
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/04/2020 à 13:04
Christophe Dugarry se remémore le match OM-Montpellier d'août 1998.
En cette période de confinement, il est de bon ton de se remémorer les matchs mythiques. Du côté de l'OM, la remontada des Marseillais face à Montpellier en août 1998 figure en bonne position.
Pour rappel, l'OM reçoit les Montpelliérains au Vélodrome pour le compte de la 3e journée de championnat. À la mi-temps, les hommes de Rolland Courbis sont menés 0-4 par la formation héraultaise, avant finalement de s'imposer 5-4 au terme d'une seconde période époustouflante. Christophe Dugarry, Olympien à l'époque, était remplaçant lors de cette rencontre. Entré en jeu à la 60e minute, Dugarry a avoué lors de son émission Team Duga, sur RMC, qu'il était entré en jeu à contrecœur ce jour-là :
"La seule fois où j'ai eu le ressentiment de dire que je ne voulais pas rentrer, c’était pour Marseille-Montpellier. Il y avait 4-0, avec des supporters qui gueulaient avec des mégaphones 'On va leur casser les bagnoles", et moi en train de m'échauffer derrière. Rolland (Courbis) me fait rentrer à 20 ou 25 minutes de la fin. Mais c'est le seul match de ma carrière où je me suis dit : 'Je n'ai pas envie de rentrer."
Au final, Dugarry s'illustrera en étant passeur décisif pour Florian Maurice sur le but du 1-4, avant d'inscrire un doublé.
Sur le même sujet : "Le jour où... la remontada de l'OM contre Montpellier fut vécue chez le rival bordelais !"