La pelouse du Vélodrome a souffert
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/06/2017 à 13:36
Si la rencontre entre l'OM et Bastia le 20 mai dernier marquait la fin du championnat de Ligue 1 pour la saison 2016-2017, la pelouse du Stade Vélodrome a continué à être sollicitée durant la trêve estivale.
Pêle-mêle, l'enceinte du boulevard Michelet a accueilli les deux matchs des demi-finales du Top 14 (les 26 et 27 mai), la traditionnelle Fête des écoles (le 17 juin), La Master's Cup et la Champion's Cup (les 24 et 25 juin) et s'apprête à abriter le Summer Stadium Festival, un concert de musique électronique, le 1er juillet.
Rien n'a donc été fait pour préserver le rectangle vert marseillais. Il ne reste que quelques semaines aux jardiniers pour faire en sorte que le gazon du Vélodrome retrouve de sa superbe. Rappelons qu'entre la fin juillet, et la fin août, les Olympiens sont susceptibles de disputer pas mois de huit rencontres, dont quatre à domicile : le 3e tour préliminaire de l'Europa League. En cas de qualification, il faudra passer par les barrages, en plus de quatre rencontres de Ligue 1 (dont Dijon et Angers au Vél).