La pelouse du Vél' enfin praticable ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2014 à 12:31
Il ne devrait pas avoir d'incertitudes sur la tenue du match entre l'OM et Nice ce mardi au Vélodrome en coupe de France.
Il ne devrait pas avoir d'incertitudes sur la tenue du match entre l'OM et Nice ce mardi au Vélodrome en coupe de France. Selon Meteo France, la pluie qui tombe sur Marseille depuis samedi va s'estomper dans la journée de ce lundi pour laisser place au mistral et donc à un temps beaucoup plus sec. L'OM pourra donc enlever la bâche qui protège la pelouse depuis ce week-end. "La pelouse va être bâchée jusqu'à lundi. Là ils vont un peu la travailler, car il y a un échauffement dessus. Ils vont la protéger du mieux possible" déclarait José Anigo à l'issue du report du match contre Valenciennes.
Le soulagement était également de mise du côté de la mairie de Marseille qui a financé les travaux de la pose de la nouvelle pelouse. Celle-ci aurait énormément souffert si la rencontre avait eu lieu dimanche... "On s'est donné beaucoup de mal, on a fait ce qu'il fallait pour éviter que l'eau reste sur la pelouse, on a changé 3000 m2 de pelouse, on doit changer d'autres drains... On a fait le maximum pour régénérer la pelouse, mais on n'est pas responsable si de grosses pluies s'abattent sur notre ville" nous déclarait Maurice Di Nocera, responsable des grands équipements à la ville de Marseille. La pelouse du Vélodrome a donc gagné deux jours supplémentaires, ce qui n'est pas plus mal...