La galère d'un ex-Minot en Andorre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/09/2019 à 08:23
Un ancien Olympien a joué dans la petite principauté qui affronte les Bleus ce soir.
Ce mardi à 20h45 (TF1), l'équipe de France reçoit Andorre au Stade de France pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de l'Euro 2020. Après leur large succès face à l'Albanie (4-1), les Bleus de Didier Deschamps ne devraient pas souffrir face à la petite principauté, bonne dernière du classement du groupe H avec 0 point.
C'est l'avis de l'ancien attaquant olympien Jonathan Santiago (25 ans), formé à l'OM et qui a notamment disputé une rencontre d'Europa League contre Limassol en décembre 2012. L'ancien Minot évoluait la saison dernière au FC Lusitanos, dans ce microchampionnat qui ne lui laissera pas un grand souvenir, comme il le raconte ce mardi dans les colonnes de La Provence : "On joue quatre fois contre la même équipe, avec un niveau National 2. Il y avait des retards de paiement de deux mois et on n'était pas beaucoup payés. Je vois les Bleus s'imposer largement".
Après l'OM, Jonathan Santiago a évolué à Montceau, Aubagne puis en Andorre. Aujourd'hui sans club, il cherche un club de National 2 ou 3, mais n'a pas abandonné ses ambitions d'aller au plus haut niveau.
Son parcours à l'OM, son passage du monde pro au monde amateur, Jonathan Santiago se livre et ça commence maintenant
— Treize013 (@treize013) August 22, 2019
J'attends vos retour les amis #TeamOM https://t.co/bQfXBemEtf