La revue de presse du jour, en ce samedi 19 novembre 2016.
La galère commence pour Doria ? Doria devrait perdre sa place dans la charnière centrale de Rudi Garcia, qui devrait utiliser la paire Fanni-Rolando. Le Brésilen a retravaillé les bases du placement pendant la trêve, après un match raté à Montpellier. Mais il pourrait avoir une chance à gauche où il est une alternative comme l'est Karim Rekik ou Tomas Hubocan. A lire aussi, un nouveau petit point sur l'insécurité à l'OM avec la révélation d'un cambriolage chez Florian Thauvin, en septembre. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
La terrible anecdote historique de Garcia Alors que Rudi Garcia a livré son ressenti sur la tentative d'agression sur Florian Thauvin, le quotidien régional rappelle que le coach de l'OM avait lui-même été victime d’un terrible fait divers, il y a une trentaine d’années, alors qu’il était encore stagiaire à Lille. Poignardé à coups de ciseaux dans un cinéma par un malade mental, il était passé tout près d’une issue fatale. Retrouvez également toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Ce que Garcia a bossé ces derniers jours Ces quinze jours de trêve, Rudi Garcia les a voulus comme un retour aux fondamentaux. Un travail quotidien rythmé, sans match amical et sans week-end prolongé, avec des séances souvent doublées. Il a fait énormément de travail tactique pour assimiler le nouveau schéma, a planché sur les phases arrêtées, et a surtout réfléchi à son organisation défensive. Garcia a testé plusieurs charnières, fait évoluer ses défenseurs en groupe pour travailler les automatismes et leur a demandé de gros efforts de communication. Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.
|