La FFF décide l'arrêt définitif des championnats amateurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/04/2020 à 16:58
Fin de saison pour les amateurs.
Comme c'était dans l'air depuis plusieurs jours, la FFF vient de décider l'arrêt définitif des championnats amateurs.
Dans un communiqué, la FFF s'explique : "À la lumière des dernières annonces du président de la République, le lundi 13 avril, prolongeant les mesures sanitaires de confinement jusqu'au 11 mai, la possibilité de reprise raisonnable des activités n'est plus possible."
Les compétitions sont donc arrêtées au 13 mars. "La fixation des classements est effectuée selon le quotient nombre de points obtenus/nombre de matchs joués afin de neutraliser l'effet des matchs reportés. Le départage des clubs à égalité de points se fera en fonction du règlement de la compétition concernée. La limitation du nombre de descentes est fixée à une par poule. Le nombre de montées est quant à lui décidé en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée."
Enfin, concernant concernant la D1 féminine et le National 1, rien n'a été décidé : "Compte tenu de la possibilité de repousser plus facilement la date de fin de saison et donc de terminer dans de bonnes conditions d’une part, et de l’enjeu sportif de la fin de saison d’autre part (barrage d’accession au monde professionnel), il est décidé de poursuivre le travail sur les possibilités de reprise du championnat de N1. De la même manière, s’agissant de la D1 féminine, le nombre de matchs à jouer d’ici la fin de saison et la possibilité de repousser la date de fin de saison au-delà du 30 juin amènent la FFF à étudier les hypothèses de reprise possibles."
COVID 19 : Décision de la FFF concernant les championnats amateurs et les compétitions de la FFF pic.twitter.com/8CQghHZYAa
— FFF (@FFF) April 16, 2020