La fan-zone, ce sera pour le match retour !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/04/2018 à 07:00
Jeudi, le Vel' va de nouveau battre des records d'affluence pour la réception du RB Salzbourg en demi-finale aller de l'Europa League. Environ 63 000 spectateurs sont attendus, 63 000 chanceux puisque l'affiche aurait pu en attirer trois fois plus, tant l'engouement pour l'épopée de la bande de Rudi Garcia est immense. Malheureusement, tout le monde n'a pas été servi, et vous avez peut-être fait partie des innombrables déçus à avoir passé des heures dimanche dernier sur le site officiel du club, dans l'attente d'un sésame qui n'est jamais venu. L'OM s'est d'ailleurs excusé à plusieurs reprises pour les bugs à répétition de son serveur, ainsi que celui de la plateforme Digitick, dus au trop grand nombre de connexions simultanées. De notre côté, nous n'avons rien pu faire puisque, pour ce match-là, notre billetterie ne vendait pas les places. Le Vel' affichera donc complet, et ce sera sans la majorité d'entre vous.
Mais l'amour de l'OM et l'envie de communier tous ensemble pour l'événement ne faiblissent pas, et depuis dimanche soir, le hashtag #FanZoneOMRBS fait un carton sur les réseaux sociaux. En effet, à l'appel des internautes, mais aussi de quelques supporters historiques comme René Malleville, l'idée de la création d'une fan-zone jeudi à Marseille a mobilisé des dizaines de milliers de supporters. Un projet séduisant, d'autant que l'expérience sur les plages du Prado lors de l'Euro 2016 est encore dans toutes les têtes. Évidemment, pour jeudi, le délai était bien trop court en terme d'organisation. "Ce n'était pas envisageable, nous a-t-on expliqué à la Mairie. On ne pouvait pas réunir en trois jours les conditions de sécurité nécessaires, ni le lieu, ni les grands écrans et toute la logistique. En revanche, nous travaillons sur une fan-zone pour le match retour et évidemment la finale que nous souhaitons tous".
Dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt, y compris du côté de l'OM. Le club a expliqué à RMC avoir poussé par l'intermédiaire de Jacques-Henri Eyraud pour créer l'événement dès le match aller. Mais la demande auprès des autorités compétentes n'a été formulée qu'hier lundi, suite au buzz lancé par les supporters des réseaux sociaux. Ce sera donc pour le match retour, et on imagine déjà la folie qui va régner sur Marseille, compte tenu de l'engouement actuel. Où ça ? On pense évidemment aux plages du Prado, mais la décision n'est pas encore prise. "C'est assez probable, nous explique-t-on au club, mais il ne faut pas non plus écarter la possibilité du stade Vélodrome, qui pourrait très bien accueillir aussi l'événement". Une possibilité évoquée également hier lundi par l'AFP. Quoi qu'il en soit, la communauté des supporters olympiens sur les réseaux sociaux a une nouvelle fois démontré sa puissance. Mais ça, on le savait déjà...
On s'en contentera, merci à tous. pic.twitter.com/Rrg0XaztaG
— René Malleville (@renemalleville) 23 avril 2018