OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

La cote de Michy ne cesse de grimper

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/11/2015 à 09:46

La cote de Michy ne cesse de grimperLa cote de Michy ne cesse de grimper

Performant sous le maillot de l'OM en Ligue 1, Michy Batshuayi savait qu'il jouait gros vendredi lors de son retour chez les Diables Rouges face à l'Italie (3-1). Il faut dire que le buteur Olympien, incontournable sous le maillot Ciel et Blanc, l'est moins avec la sélection belge, numéro un du classement FIFA et riche en talents offensifs comme Benteke (Liverpool), Lukaku (Everton), Depoitre (La Gantoise), ou encore De Bruyne (Man City). La preuve, le sélectionneur Marc Wilmots, n'avait pas fait appel à lui lors du précédent rassemblement alors qu'il enfilait les buts avec l'OM.

Message reçu cinq sur cinq vendredi soir face à la Squadra Azzura. Batshuayi savait qu'il avait en gros une demi-heure pour effacer les doutes de Wilmots, et on peut dire que la mission est réussie. Peu après son entrée à l'heure de jeu à la place de Lukaku, Alors que le score est de 1-1 et que les Italiens dominent, il déclenche une frappe repoussée par Buffon et mise au fond par De Bruyne, donnant l'avantage aux Diables (2-1). Dix minutes plus tard, c'est lui qui se chargera de clore les débats en transformant une passe décisive de l'ancien Monégasque Ferreira-Carrasco (3-1). Pour la presse belge, Michy a marqué les esprits et a assuré une place de titulaire pour le prochain rendez-vous de la sélection (Espagne, mardi). "Je n’ai pas souvent l’occasion de jouer donc j’en profite. Déclarait-il à l'issue du match. Quand je viens en équipe nationale, je reviens chez moi. C’est un régal de jouer avec des joueurs aussi forts. C’est un plaisir et une fierté.  L’ovation du public lorsque je suis monté au jeu ? Cela fait plaisir d’être apprécié dans mon pays !"

Un retour en force qui ne va pas manquer de renforcer l'attention que les recruteurs anglais portent sur lui depuis la dernière intersaison. En effet, si l'on sait qu'Arsenal en a fait une de ses priorités depuis plusieurs semaines, la presse anglaise évoque également la piste de Chelsea, qui doit penser à renouveler sérieusement son effectif après son départ calamiteux en Premier League. Les chiffres hallucinants évoqués ces derniers jours ne sont certes pas vérifiés, on parle de 50 millions d'euros, mais ce coup d'éclat dans un match très médiatisé consolide encore une fois sa valeur...