L1 : Quillot encourage les préfets à accorder des dérogations pour le public
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/08/2020 à 10:26
Le directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot, est favorable à un assouplissement du protocole sanitaire en Ligue 1.
Le patron de la LFP Didier Quillot multiplie les sorties ces derniers jours afin de revoir le protocole sanitaire mis en place depuis le retour de la Ligue 1.
Le directeur général de la Ligue souhaite un dispositif moins contraignant pour les clubs, avec par exemple un assouplissement des règles, afin que les matchs puissent se jouer. Actuellement, si plus de trois joueurs ou encadrants d'un même club sont testés positifs sur une période huit jours glissants, le match de l'équipe peut être reporté.
Comme il l'a déclaré à BFMTV, Quillot encourage également les préfets à accorder des dérogations pour permettre l'accueil de plus de 5.000 spectateurs dans les stades : "La saison 2020-2021 est à risque pour des raisons économiques liées à la jauge de 5.000 qui ne permet pas d'atteindre la capacité maximale des stades et de faire des recettes de billetterie comme les clubs l'ont prévu dans leur modèle. Nous souhaitons que les préfets étudient les demandes des clubs, se rendent compte qu'ils travaillent bien et savent accueillir le public avec des mesures de distanciation sociale, d'hygiène collective et individuelle, le port du masque obligatoire."
:fr: Didier Quillot invite le ministère des Sports à revoir le protocole sanitaire et la jauge de 5 000 personnes pour éviter d'amplifier la crise des clubs https://t.co/4MU7yzMf8c
— RMC Sport (@RMCsport) August 25, 2020