OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L1/J9 : Auxerre accroche Lyon !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/10/2024 à 17:23

L1/J9 : Auxerre accroche Lyon !L1/J9 : Auxerre accroche Lyon !

Lors de la 9e journée de Ligue 1, Lyon et Auxerre se sont affrontés dans un match tendu. Après une défaite en Ligue Europa, les hommes de Pierre Sage a tenté de réagir, avec Mikautadze en vedette, qui a inscrit un doublé. Malgré cela, Auxerre, déterminé, a égalisé grâce à Diomandé. Un match riche en rebondissements où Lyon manque l'occasion de se rapprocher du podium.

Après une défaite frustrante en Ligue Europa face à Besiktas (0-1), Lyon a cherché à se racheter devant son public. Pour ce match, Pierre Sage a secoué ses troupes en écartant Caqueret et Orban, jugés irréguliers en ce début de saison. Il a ainsi misé sur une attaque composée de Mikautadze, Fofana et Benrahma, tandis que Lacazette et Cherki ont pris place sur le banc.

Tous les regards étaient braqués sur Georges Mikautadze, en quête de son premier but depuis son arrivée cet été. Les premières minutes se sont avérées ternes, mais à la 40e minute, un coup de théâtre a relancé la rencontre. Sur un centre manqué de Fofana, Mikautadze tente une reprise au moment où Mensah a dégagé le ballon. L’arbitre a d’abord pensé que le ballon était sorti, mais le VAR est intervenu pour signaler une faute de Mensah, offrant ainsi un penalty aux Lyonnais. Le staff d’Auxerre a aussitôt contesté la décision, estimant que le jeu avait été interrompu pour une sortie de but, et a déposé une réserve technique, retardant le penalty de 15 minutes.

Malgré la pression, Mikautadze a finalement transformé le penalty (1-0, 45e+5) et inscrit son premier but sous les couleurs lyonnaises. Auxerre est revenu des vestiaires avec une détermination renouvelée, et dès la 47e minute, l’ancien Lyonnais Sinaly Diomandé a égalisé de la tête sur corner (1-1). Lyon a repris l’avantage à la 62e minute grâce à Mikautadze, qui s’est offert un doublé en plaçant une tête sur un centre précis de Benrahma (2-1).

Auxerre a refusé de céder, et Diomandé, dans un esprit revanchard, a décoché une frappe lointaine déviée par Traoré, qui a trompé Perri (2-2, 72e). En fin de rencontre, malgré les tentatives lyonnaises, notamment grâce aux entrées de Cherki, Lacazette et Zaha, le score est resté inchangé.

Programme et résultats de la 9e journée de Ligue 1

Vendredi 25 octobre
Rennes1-0Le Havredazn.png (2 KB)
Samedi 26 octobre
Angers4-2Saint-Etiennebein-sports-1.png (113 KB)
Reims1-2Brest

         

Lens0-2Lille

Dimanche 27 octobre
Lyon2-2Auxerre
Montpellier17H00Toulouse
Strasbourg17h00Nantes
Nice17H00Monaco
OM20h45Paris SG

 

Retrouvez le classement actualisé et le calendrier complet de la Ligue 1