OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L1/J8 : Lyon écrase Le Havre et poursuit sa série victorieuse

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/10/2024 à 17:10

L1/J8 : Lyon écrase Le Havre et poursuit sa série victorieuseL1/J8 : Lyon écrase Le Havre et poursuit sa série victorieuse

Lyon a dominé Le Havre avec une victoire nette (0-4) lors de cette rencontre de Ligue 1. Les hommes de Pierre Sage ont maîtrisé la rencontre grâce aux buts d’Abner, Malick Fofana, Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma. Cette cinquième victoire consécutive permet au club rhodanien de remonter à la 7e place, tandis que Le Havre plonge à la 15e place.

Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais s’est imposé avec autorité sur la pelouse du Havre (0-4), poursuivant ainsi une série impressionnante de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Avec un onze de départ solide, Pierre Sage a misé sur la continuité pour capitaliser sur la forme actuelle des Gones. En l’absence de Nemanja Matic, Maxence Caqueret a pris les rênes au milieu de terrain, tandis que Clinton Mata retrouvait sa place en défense centrale. Côté havrais, Didier Digard a composé sans Arouna Sanganté, blessé.

Les Lyonnais ont très vite pris le contrôle des opérations, imposant un rythme effréné dès les premières minutes. Malick Fofana a été le premier à tester les réflexes du gardien havrais (4e), sans succès. Inspiré et audacieux, Rayan Cherki a multiplié les gestes techniques et a failli être passeur décisif à plusieurs reprises, notamment avec un coup du foulard brillant pour Alexandre Lacazette (21e). Finalement, l’OL a trouvé l’ouverture grâce à Abner, qui a parfaitement profité d’un dégagement manqué de la défense adverse pour envoyer un missile au fond des filets (0-1, 31e). Les Gones, supérieurs techniquement et physiquement, ont ensuite géré leur avance jusqu’à la mi-temps, face à des Havrais inoffensifs.

Après la pause, les hommes de Didier Digard ont tenté de réagir mais ont manqué de précision dans les derniers mètres. Les Lyonnais ont rapidement calmé les ardeurs havraises. Sur un contre bien mené par Corentin Tolisso, Malick Fofana a doublé la mise en solitaire après un impressionnant rush (0-2, 57e).

Alors que Rayan Cherki continuait de distiller de bons ballons, c’est Alexandre Lacazette qui a triplé la mise d’une frappe précise (0-3, 71e). Malgré les changements opérés par Pierre Sage en fin de match, les entrants ont maintenu la pression. Saïd Benrahma et Georges Mikautadze ont parfaitement combiné pour sceller la victoire lyonnaise (0-4, 87e). Grâce à ce succès, l’OL remonte provisoirement à la 7e place et se rapproche du podium. De son côté, Le Havre reste englué dans la zone rouge et se retrouve 15e, en grand danger.

Programme et résultats de la 8e journée de Ligue 1

Vendredi 18 octobre
Monaco0-0Lille 
Samedi 19 octobre
Brest1-1Rennes 
Saint-Etienne0-2Lens

         

Paris SG4-2Strasbourg

Dimanche 20 octobre
Le Havre0-4Lyon
Auxerre17H00Reims
Nantes17h00Nice
Toulouse17H00Angers
Montpellier20h45OM


Retrouvez le classement actualisé et le calendrier complet de la Ligue 1