L1/J33 : Le multiplex décalé au 12 mai
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/04/2024 à 17:18
Avec la qualification de l'OM pour les demi finale de l'Europa ligue, la LFP a décidé de décaler le multiplex d'un jour.
Avant d'affronter l'Atalanta, l'Olympique de Marseille va faire face à un calendrier chargé, avec 3 rencontres en l'espace d'une semaine contre Toulouse, Nice et Lens. Alors que les Phocéens subissent énormément de pépins physiques jusqu'à la fin du championnat, il faudra serrer les dents car ils n'auront pas forcément de temps de répit jusqu'au bout.
La LFP décale la 33e journée
Le multiplex de la 33e journée de Ligue 1, qui était initialement prévu le samedi 11 mai, a été décalé au lendemain en raison de la qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa. La rencontre se déroulera donc le dimanche 12 mai à 21 heures. Les confrontations entre l'OM et l'Atalanta Bergame, qui a éliminé Liverpool (3-0, 0-1), auront lieu les 2 et 9 mai.
L'Atalanta devra également affronter trois rencontres avant de se rendre au Vélodrome pour le match aller de la demi-finale de la Ligue Europa le 2 mai. Les Italiens auront eux aussi des défis à relever, avec deux matchs de championnat et une demi-finale de Coupe d'Italie en semaine.
Dimanche 21 avril : Monza-Atalanta en Serie A
Mercredi 24 avril : Atalanta-Fiorentina en demi-finale retour de Coupe d'Italie
Dimanche 28 avril : Atalanta-Empoli en Serie A