L1 : Aulas envisage un Big4 sans l'OM sur la durée
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2021 à 15:37
Jean-Michel Aulas a évoqué le futur du championnat de France, très disputé cette saison. Le patron de Lyon pense que le quatuor de tête est appelé à s'imposer sur la durée.
Lille, Paris, Lyon et Monaco vont-ils continuer à dominer les prochaines saisons ? C'est l'avis, en tout cas, du boss des Gones Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé pour l'AFP : "Oui, je pense que c'est durable car les quatre clubs en question ont des stades de qualité, des investisseurs de qualité, c'est important dans le foot moderne. Ils ont des traditions de performances qui font qu'on va les retrouver à nouveau dans les rankings européens".
Néanmoins, il convient de lui rappeler qu'il ne s'agit là que de la vérité d'une saison et que son équipe n'était même pas présente en Coupe d'Europe cette saison. Enfin, statistiquement, ce quatuor est composé de deux clubs toujours ou presque dans les quatre premiers (le PSG et l'OL d'Aulas), puis à égalité de Marseille, Lille et Monaco sur les dix dernières années. Un oubli vraisemblablement volontaire. A Jorge Sampaoli de maintenir le rang des Olympiens. Il convient aussi de rappler que l'OM a disputé 5 finales européennes. Lyon aucune.
Présence dans le Top 4 de Ligue 1 depuis dix ans (saison 2020-2021 non inclue)
PSG 10 fois
Lyon 8 fois
OM 5 fois
Lille 5 fois
Monaco 5 fois
Nice 3 fois
Saint-Etienne 2 fois
Rennes 1 fois
Montpellier 1 fois