L'ultimatum de Garcia avant Bordeaux
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2019 à 08:19
Samedi dernier, l'OM s'est effondré face à Angers au Vélodrome (2-2) après avoir fait le plus dur en inscrivant deux buts en 16 minutes grâce à Mario Balotelli. Un résultat nul qui compromet très sévèrement les chances de terminer sur le podium à la fin de la saison, alors que Lyon et Lille ont réussi à s'imposer ce weekend.
Autant dire que Rudi Garcia n'a pas du tout apprécié ce relâchement coupable et qu'il ne s'est pas privé de le dire à ses joueurs à l'issue du match, comme le rapporte RMC Sport : "A 2-0, vous avez cru que c’était fini et que le match était plié ! On oublie de jouer simple, chacun fait son cinéma, et au final, on se liquéfie. L’OM n’a pas gagné à Bordeaux depuis plus de 40 ans. Vous n’aurez pas d’autre choix que de briser cette série !".
Des reproches que Valère Germain avait brièvement évoqués en zone mixte au sortir du match, comme vous pouvez le revoir dans la vidéo. Les Olympiens sont donc condamnés à s'imposer vendredi prochain à Bordeaux, ce qui constituerait un événement car l'OM ne s'y est effectivement plus imposé depuis plus de 40 ans. C'était le 1er octobre 1977, grâce à des buts de Marc Berdoll et Victor Zvunka, contre un but d'Alain Giresse pour les Bordelais.