L'OM veut rompre son partenariat avec les groupes de supporters pour les abonnements (MàJ 20h08)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2021 à 19:44
La situation se dégrade encore entre l'OM et les groupes de supporters.
20h08 : Benoît Payan, le maire de la ville de Marseille, réagit via son compte Twitter en expliquant qu'il a écrit à Jacques-Henri Eyraud pour "qu'il calme le jeu".
Les supporters sont l’âme du club.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) February 15, 2021
Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice.
J’ai écrit à @jheyraud pour qu’il calme le jeu. pic.twitter.com/UFohszVj3f
19h44 : La situation n'a jamais été si désastreuse entre la direction de l'OM et les groupes de supporters. Après l'annonce du lancement "d'Agora OM", grande consultation ayant pour but de "ré-inventer le supportérisme", le club, via Hugues Ouvrard, directeur général, a envoyé ce jour-même un mail aux groupes de supporters en les informant de son intention de rompre la convention qui les lie au sujet de la campagne d'abonnement.
Depuis 2016, l'OM a récupéré la gestion commerciale des abonnements qui sont nominatifs et aucun flux d'argent ne circule plus entre les groupes de supporters et le club. Les groupes de supporters et le club menaient donc depuis une campagne commune en ce qui concerne les abonnements.
En vidéo, retrouvez la partie Questions Réponses du Talk-Show de ce lundi, où l'objectif d'"Agora OM" est abordé.