OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L'OM, un objectif ? La réponse de Galtier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2020 à 11:23

L'OM, un objectif ? La réponse de GaltierL'OM, un objectif ? La réponse de Galtier

L'entraîneur de Lille Christophe Galtier a été questionné sur l'hypothèse d'entraîner un jour l'OM.

Né à Marseille et formé à l'OM, Christophe Galtier quitte le club olympien en 1987, au début de l'ère Tapie, à tout juste 21 ans. Passé par Lille, Toulouse, Angers et Nîmes, il revient au chevet du club olympien en 1994, après la rétrogradation du club en deuxième division. Deux saisons plus tard, l'OM retrouve l'élite, et Galtier file en Italie, avant de terminer sa carrière de joueur en Chine. En 1999, il rejoint Bernard Casoni qui a repris les rênes de l'OM après le départ de Rolland Courbis, en tant qu'entraîneur adjoint.

Autant dire que le destin de Galtier est intimement lié à celui de l'OM. Du coup, désormais entraîneur principal de Lille, après être passé par St Étienne, la question d'un passage sur le banc de l'OM revient régulièrement. Pour Europe 1, Galtier a accepté de s'expliquer sur le sujet : "Marseille est un club important de notre championnat. C'est un stade, c'est une ambiance, c'est une ferveur, mais c'est aussi une grande difficulté. Est-ce que c'est une plus grande difficulté quand on est Marseillais ? Je n'en suis pas convaincu. Est-ce que c'est un rêve ou un objectif ? Non. Mais personne ne peut rester insensible à un certain moment s'il y a un appel de l'OM, encore moins si vous avez été formé dans ce club, où vous y avez joué et que vous y avez fait vos premières armes en tant qu'entraîneur adjoint."

Pour l'heure, l'OM a tout ce qu'il faut avec André Villas-Boas, qui est en passe de ramener l'OM en Ligue des Champions. De son côté, comme il l'a expliqué, Galtier est focalisé sur son aventure lilloise. Le sujet n'est donc pas d'actualité.


Sur le même sujet : Galtier : "On a toujours envie de diriger l'OM, mais..."