OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L'OM porte plainte contre des supporters

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/03/2013 à 12:16

L'OM porte plainte contre des supportersL'OM porte plainte contre des supporters

Suite aux évènements qui ont perturbé l'avant-match contre Troyes, la direction de l'OM a décidé de porter plainte contre X.

Pour la troisième fois de la saison, l'OM se tourne vers la justice. Le club vient en effet de porter plainte contre X pour "provocations publiques de commissions de crimes et délits", "entrave à la circulation" et "organisation d'une manifestation non déclarée" comme c'est indiqué sur le site officiel du club.

Après la rencontre de Troyes, Vincent Labrune affirmait que cette manifestation de 80 supporters de l'OM avant le match faisait partie "d'une campagne de destabilisation qui s'organise autour du club" sous-entendant ainsi qu'il ne croyait pas à la possibilité que cette action résulte d'un mouvement spontané né de la frustation de certains supporters à ne pas se faire entendre par les voies traditionnelles (lire ici).

Conscients d'être également visés par les manifestants, les groupes de supporters s'intérrogent. "Ces gens doivent avoir des responsables, ils n'ont qu'à montrer leur figure. Après ils ont peut-être raison, il faut peut-être virer tout le monde, mais on fait comment après ?  Qui achète ? Qui vient ? Il faudrait alors proposer des solutions de rechange" répond par exemple Christian Cataldo, président des Dodger's (voir la vidéo).