"L'OM peut lutter ponctuellement avec le PSG"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2017 à 10:05
A l'approche du choc OM-PSG (dimanche, 21h), les observateurs tentent de faire le parallèle entre les deux clubs rivaux et surtout d'évaluer les chances de l'OM de McCourt de pouvoir rejoindre son ennemi intime dans les saisons à venir.
Comme l'explique l'agent de joueur Bruno Satin, même si l'OM peut rivaliser de manière ponctuelle, le fossé financier entre les deux clubs est encore trop large, d'autant qu'une autre équipe comme Monaco dispose d'avantages que l'OM n'a pas : "Vous avez un club qui investit pour gagner la C1, et l'autre pour s'y qualifier, c'est difficilement comparable. Et le problème de l'OM, ce n'est pas que Paris. Monaco aussi va rester compétitif, car il aura toujours un avantage fiscal important, ce qui lui a permis de réduire une partie du gap avec le PSG".
Reste la volonté farouche de Frank McCourt d'emmener son club vers les sommets, comme l'expliquait hier mercredi son conseiller Didier Poulmaire sur SFR Sport : "Lorsqu'on a repris l'OM, Frank m'a dit les yeux dans les yeux : 'Je veux que le club gagne !'. C'est la seule chose qui l'intéresse fondamentalement". On ne saurait que l'encourager à continuer dans cette voie...