OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

L'OM ne veut pas d'incident ni d'insulte !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/10/2012 à 13:05

L'OM ne veut pas d'incident ni d'insulte !L'OM ne veut pas d'incident ni d'insulte !

Avec le retour des supporters parisiens au Vélodrome dimanche, l'OM veut un Clasico sans incident... et sans insulte !

Le match OM-PSG de dimanche marque le retour des supporters adverses dans les rencontres entre les deux clubs rivaux. Après trois saisons sans supporter parisien à Marseillais, les fans du club de la capitale occuperont de nouveau le parcage du stade Vélodrome. Ils seront une centaine, tous encadrés dans le déplacement officiel organisé par le club parisien, par avion.

Vigilance aux abords du stade

Un arrêté préfectoral interdit d'ailleurs la circulation et le stationnement autour du stade des supporters parisiens qui se seraient malgré tout déplacés par leurs propres moyens. Le dispositif de sécurité publique sera donc très présent en ville dimanche. Sous la menace d'un match à huis clos et dans l'attente de savoir si les supporters marseillais pourront eux aussi se déplacer à Paris fin octobre pour le match de coupe de la Ligue, l'OM espère que tout sera bien dimanche.

"Il serait regrettable que tous les efforts accomplis par l’OM et ses supporters depuis plusieurs saisons volent en éclats en une soirée" prévient le club dans un communiqué publié sur le site officiel. Le directeur de la sécurité de l'OM Guy Cazadamont avait déjà prévenu dans la semaine : "Il faut que tout se passe bien, qu'il n'y ait aucun problème, notamment au moment de l'arrivée du car des joueurs du PSG. Il ne doit pas y avoir de dérapage" a-t-il lancé dans La Provence.

L'OM fait la chasse aux insultes !

Plus amusant, l'OM demande à ses supporters de ne pas proférer d'insultes dans l'enceinte du stade : "L’OM rappelle que chaque supporter présent dans l’enceinte du Stade Vélodrome doit avoir un comportement respectueux et que tout commentaire déplacé serait malvenu. De plus, l’injure constituant un délit passible de peine de prison ou d’amende, vous risquez des poursuites pénales. La direction de l’Olympique de Marseille se réserve le droit d’exclure du stade toute personne se rendant coupable de ces actes et de résilier son abonnement conformément aux conditions générales de ventes." Un OM-PSG sans insulte, c'est comme le foot sans ballon, ce n'est pas possible !

Cheyrou milite pour les supporters

"Je suis très content et satisfait qu'on puisse accueillir les supporters adverses, et surtout, que nos supporters nous suivent au match retour )à Paris. Ça faisait bizarre d'aller au Parc sans eux. Je trouve ça normal que les supporters suivent leur équipe à l'extérieur, et encore plus dans un match comme ça. Je ne comprends pas que dans un pays comme le nôtre on ne puisse pas mettre tout en oeuvre pour ne pas qu'il y ait d'incident. Lors des matchs au Brésil ou en Argentine, il n'y a jamais d'interdiction de supporters alors que c'est beaucoup plus dangereux qu'en France. C'est sur que c'est dommage qu'on n’arrive pas au stade plus tranquillement, plus sereinement. Mais il faut tout en mettre que tout se passe bien afin de donner une bonne image de notre sport."