L'OM fixé dans les prochains jours pour Gueye
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2023 à 21:30
Le Tribunal Arbitral du Sport donnera sa décision les 8 et 9 mars prochain concernant le cas de Pape Gueye, qui devait initialement rejoindre Watford mais qui finalement avait signé libre à l'OM à l'été 2020.
Le dénouement approche enfin dans le dossier Pape Gueye à l'OM ! Souvenez-vous, le Sénégalais avait décidé de signer libre à Marseille en provenance du Havre à l'été 2020 alors que le joueur avait initialement donné son accord à Watford. Une décision qui avait contrarié les dirigeants du club anglais, qui ont alors décidé de contester ce transfert devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport).
Une audience se tiendra donc les 8 et 9 mars prochain pour statuer sur le cas du joueur actuellement prêté à Séville sous les ordres de Jorge Sampaoli. Pape Gueye avait déjà été suspensdu quatre mois, avant qu'un recours auprès du TAS lui permette de jouer.
Le Tribunal arbitral du sport se penchera sur le cas Pape Gueye les 8 et 9 mars prochains dans le cadre du transfert litigieux du milieu de terrain de l'OM prêté à Séville https://t.co/CwTOnHKmY2 pic.twitter.com/daAH7P0yTE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 7, 2023
Quelles sanctions ?
Un dossier épineux qui pourrait avoir des conséquences pour le club marseillais. En effet, l'OM est sous la menace d'une interdiction de recrutement. L'été dernier, cela avait été le cas mais le TAS avait autorisé la direction olympienne à recruter. De son côté le joueur de 24 ans risque une suspension.
Hormis l'OM et Pape Gueye, Séville est également vigilant à la décision qui sera prise dans les prochains jours. En effet selon le Mundo Deportivo, les dirigeants sévillans attendraient la décision du TAS avant de définitivement recruter Pape Gueye, titulaire lors des 5 derniers matchs de championnat de son équipe. Pour lâcher le Sénégalais, l'état-major olympien demanderait environ 10 millions d'euros.