L'OM dévoile la nouvelle organisation du centre de formation
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/08/2019 à 18:58
L'organigramme du centre de formation de l'OM est connu.
L'OM vient d'officialiser l'organigramme de son centre de formation. Si l'essentiel des éducateurs des différentes équipes était déjà connu, le club a tenu à publier un communiqué :
"Depuis l’arrivée de Frank McCourt, la formation a été placée au centre de la stratégie du club. Le budget de l’Académie a ainsi augmenté de 30% avec un investissement orienté sur plusieurs points : une équipe de formateurs de haut niveau, un groupe de joueurs plus ciblé et originaire des meilleures écoles de football de Marseille et sa région, enfin le développement d’une infrastructure sportive digne des meilleurs clubs. Le centre de formation de l’Olympique de Marseille est désormais doté d’une nouvelle organisation depuis l’arrivée au poste de directeur du centre de formation de Nasser Larguet, ancien directeur technique national du Maroc.
Certains staffs techniques des équipes de jeunes de l’OM ont donc été recomposés. Parmi ces changements, l’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Philippe Anziani, ancien joueur professionnel international aux 486 capes en Ligue 1, à la tête de l’équipe réserve évoluant en National 2. C’est un formateur expérimenté, passé par différents centres de formation (FC Sochaux-Montbéliard, SC Bastia), qui a entraîné deux clubs professionnels (FC Sochaux-Montbéliard, FC Nantes), avant de devenir le directeur technique du FUS Rabat.
Il sera assisté par Maxence Flachez. L’ancien défenseur passé notamment par l’Olympique Lyonnais, le FC Sochaux-Montbéliard ou encore l’En Avant Guingamp apportera toute son expérience et sa connaissance du football du haut de ses 515 matchs de Ligue 1. Le grenoblois de naissance a également été entraîneur au centre de formation de l’Olympique Lyonnais ainsi qu’en MLS, en tant qu’adjoint de Rémi Garde à l’Impact Montréal.
Le tandem Olivier Jannuzzi et Jacques Abardonado ayant fait ses preuves en U17 lors de la saison dernière, sera en charge de la catégorie des U19. Une section que connait très bien Olivier, puisqu’il avait mené son groupe en finale de la coupe Gambardella en 2018.
Ils laissent donc la responsabilité à Stephane Francois, fraichement nommé, et Eric Berberian, comme adjoint, pour prendre en charge la catégorie U17. Stéphane a été champion du monde en 2005 de Beach Soccer et devient en 2011 sélectionneur de l’équipe de France dans la même discipline. Il a également fait partie dernièrement du staff tricolore des Espoirs lors du dernier Euro en Italie.
Eddy Cardillo vient renforcer le club olympien au poste de responsable de l’école de foot (sections allant des U5 aux U9) et du pôle excellence (sections allant des U10 aux U13).