L’OM défait en finale d’eLigue 1 face à Lorient
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/06/2023 à 16:57
De nouveau en finale, de la plus célèbre des compétitions françaises de Fifa, l’Olympique de Marseille s’est incliné.
Cette saison, le championnat de France de football sur Fifa réunissait 13 clubs. L’Olympique de Marseille figurait comme favori. Associé avec l’équipe suisse de jeu vidéo, Team BDS, l’équipe était composée de trois joueurs : Samy "SamyLumine" Bakthi, les frères Diogo "DPeixoto7" Peixoto et Leandro "LRJPeixoto" Peixoto.
Après avoir fini premiers de la saison régulière, les Phocéens ont facilement rejoint la finale de la compétition. Une telle prouesse n’est plus un exploit pour l’équipe olympienne, qui avait déjà atteint ce stade en 2021 et 2022. Cependant, il y a une autre équipe pour qui cette compétition n’a plus de secret : le FC Lorient. Les Merlus étaient aussi de la partie lors des deux précédentes éditions, pour arracher la victoire des Olympiens. En 2023, rebelote. Malgré le transfert de l’ancien Lorientais, Leandro « LRJPeixoto » Peixoto, pour rejoindre son frère sur la Canebière, le résultat reste inchangé.
Malgré une finale disputée, qui se jouait au meilleur des sept rencontres, les Olympiens se sont inclinés sur le score de 3 à 4. C’est donc un troisième sacre d’affilé pour le club breton.
Même si la saison olympienne est très belle, cette nouvelle défaite en finale laisse un goût d’inachevé, pour la section Esport de l’Olympique de Marseille.