OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"L'OM c'est du passé pour Mitroglou"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2019 à 10:06

"L'OM c'est du passé pour Mitroglou""L'OM c'est du passé pour Mitroglou"

Depuis son départ de l'OM, Kostas Mitroglou parvient-il à retrouver le niveau qui a fait sa réputation avant son passage à Marseille, lorsqu'il était considéré comme un excellent buteur à Benfica par exemple ?

La réponse n'est pas forcément totalement positive. Malgré un temps de jeu important depuis son arrivée, il n'a pour l'instant inscrit qu'un but, lors de sa 4e apparition sous le maillot de Galatasaray. Un but très important puisqu'il l'a inscrit en fin de rencontre et a permis aux Turcs de l'emporter in extremis contre Akhisarspor (1-0). Sur les huit matchs qu'il aurait pu jouer, il a été trois fois titulaire (avec un but et une passe décisive à la clé), est entré deux fois, est resté une fois sur le banc et n'était pas qualifié suite au choix de son club pour affronter Benfica en Europa League.

Du côté de ses coéquipiers, la greffe semble avoir pris à l'image des propos de Sofiane Feghouli. L'ancien Grenoblois passé par Valence et West Ham s'est exprimé pour Foot Mercato : "On n’a pas évoqué l’Olympique de Marseille ensemble. Ressasser le passé ne serait pas bénéfique pour lui au vu du parcours négatif de l’OM quand il y était. C’est une nouvelle étape pour lui ici, un nouveau chapitre. Marseille, c’est du passé. (...) Il a un profil de renard des surfaces à l’ancienne, toujours à l’affût. Il aime être à la conclusion des actions principalement dans une équipe installée dans le camp adverse". A voir si la suite de son aventure sera à la hauteur des attentes des fans stambouliotes.

Pour rappel, Kostantinos Mitroglou est prêté au Galatasaray pour la fin de cette saison, et la suivante. Les Turcs sont encore en course en Coupe de Turquie (demi-finale) et en championnat (2e à 8 points d'Istanbul Basaksehir à 10 journées de la fin).