L'OM annonce deux arrivées dans le staff
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2017 à 12:24
Dans un communiqué, l'OM confirme l'arrivée d'Albert Valentin qui est nommé directeur sportif adjoint. Le club annonce également l'arrivée de Miguel Bertran, nommé directeur marketing adjoint en charge du développement international
Le communiqué :
Sous l’autorité d’Andoni Zubizarreta, Albert Valentin assurera le développement de l’expertise technique propre au football de haut niveau.Il mettra en place les processus et systèmes d’information permettant une prise de décisions rapide en matière de recrutement de joueurs. Il assurera le suivi et le partage des données techniques de marché au sein du Club. Il sera chargé de l’amélioration continue de notre système de formation et des moyens techniques mis en oeuvre. Il supervisera directement la cellule de recrutement pilotée par Jean-Philippe Durand. Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, Albert Valentin occupait le poste de secrétaire technique au Real Saragosse (2015/2017).
A l’OM, il retrouve Andoni Zubizarreta avec lequel il a travaillé au FC Barcelone de 2010 à 2015. Ensemble, ils ont œuvré à la création du logiciel COR (Connaissance, Organisation et Performance), un outil d’analyse poussé qui permet d’analyser la performance des joueurs du FC Barcelone en match et lors des entraînements pour définir les besoins de l’équipe en termes de recrutement. Egalement responsable des scouts du club catalan, son organisation a permis notamment la découverte et la signature de Neymar en 2013. Professeur à l’Ecole des Entraîneurs de la Fédération Espagnole de Football, il est un conférencier reconnu du monde du football.
Miguel Bertran possède une longue expérience et connaissance du monde du sport puisqu’il a occupé plusieurs fonctions au sein de différentes sociétés leaders sur leur secteur, notamment chez le géant américain de l’équipementier Nike, et dans un des plus grands clubs de football du monde, le FC Barcelone. Miguel a collaboré pendant dix ans chez Nike en tant que « Brand Manager », tout d’abord pour différents sport comme le tennis, le basket ou encore les sports « outdoor » puis en tant que « Brand Manager » pour le FC Barcelone. C’est donc en toute logique qu’il intègre le FC Barcelone au poste de responsable des partenariats durant quatre années. Dans son dernier poste, il a démontré son efficacité en matière de développement international de la marque , notamment au sein du club espagnol du FC Valence dont il a été le directeur des ventes internationales. Miguel reporte à Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes.
"Avec les recrutements d’Albert Valentin et de Miguel Bertran, nous poursuivons le renforcement de notre organisation avec des profils internationaux de premier plan. Ces arrivées doivent nous permettre d’adopter les meilleures pratiques et d’afficher le plus haut degré d’exigence dans notre gestion sportive comme administrative afin de réaliser notre objectif : faire que l’OM retrouve progressivement les sommets", a ajouté Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.