OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"L'OM a conservé deux défauts majeurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/08/2015 à 12:10

"L'OM a conservé deux défauts majeurs""L'OM a conservé deux défauts majeurs"

Les journalistes et consultants se sont exprimés sur la rencontre Reims-OM (1-0). Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès, Daniel Riolo et Jean-Michel Larqué.

"Reims n’a rien fait, le minimum, estime Daniel Riolo sur RMC. Une tactique L1, un but rapide à conserver, le paradis ! Mais face à cet OM, ça a suffi. Un OM qui doit se relever, retrouver un sens, un jeu, un coach. Dire on oublie, on passe à autre chose, les joueurs sont grands et responsables, c’est facile, ce sont des mots. Mais ce qui est mieux, c’est quand un club est géré, qu’il sait où il va et avec qui."

Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.fr, est moins tendre avec cette équipe phocéenne : "Les Marseillais ont été hors du coup du début à la fin. Avec le même effectif, cette équipe a conservé deux défauts majeurs : l'absence d'un vrai meneur de jeu puisque Thauvin, Alessandrini et Ocampos sont trois joueurs de côté et le manque d'emprise dans l'entrejeu où le duo Lemina-Romao ne suffit pas (...) Évidemment, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que tout le travail de Bielsa a disparu en une semaine, tout comme il aurait été de mauvaise foi d'affirmer le contraire si l'OM avait gagné."

Enfin, Jean-Michel Larqué parle globalement du contexte actuel à Marseille sur RMC : "Quand on a débuté la saison, vous pensez qu’il y a des grands entraîneurs qui soient libres ? (...) Donc l’OM va faire du bricolage : depuis quelques mois, l’OM bricole et est aujourd’hui dans une situation extrêmement compliquée. On ne voit pas comment ils vont pouvoir s’en sortir. Aujourd’hui, les supporters marseillais ne grondent pas encore trop. Le début de championnat leur réservait des équipes largement à leur portée. Mais même ces équipes considérées comme moyennes voire très moyennes l’ont emporté."

> En vidéo, retrouvez la minute de René Malleville